Task Management : gestion de chantiers pour professionnels
L'intégration de la fonction ISOBUS Task Management dans le terminal S10 est particulièrement intéressante pour les entrepreneurs et les chefs d'entreprises d’une certaine taille. CLAAS propose le Task Management dans les versions TC BAS et TC GEO.
Avec la gestion de chantiers TC-BAS, il est possible de créer via un PC de bureau et un logiciel de gestion d’exploitation, des ordres de travail détaillés, puis de les transmettre au tracteur pour ensuite réaliser le travail aux champs. Dorénavant, le conducteur peut aussi à tout moment, si nécessaire, modifier et optimiser les chantiers depuis le tracteur via le terminal S10. Grâce à cette nouvelle fonction, il devient possible de réaliser de façon simple, une documentation pertinente de toutes les interventions aux champs et obtenir une traçabilité des opérations pour toute l’exploitation.
Le Task Management TC GEO permet, pour chaque tronçon, de saisir des données géo localisées, telles que les taux d'application d'engrais ou de produits phytosanitaires. Ces données sont transmises du tracteur au bureau de l’entreprise où ils serviront de base pour la préparation de travaux ultérieurs. A l’inverse il est aussi possible d'épandre de l’engrais et des produits phytosanitaires en fonction d’une carte de préconisation réalisé au préalable, c’est la modulation de doses intra-parcellaires.